La LSRS recrute, dans le cadre de son projet de recherche « Trust & Society », un : Chercheur (m/f) en théologie vétérotestamentaire
La LSRS ouvre dans le cadre de son projet de recherche « Trust & Society » un poste de chercheur expérimenté (m/f) s’engageant dans une recherche en groupe sous forme de laboratoire portant sur une « approche théologique du phénomène anthropologique de la confiance ».
Le chercheur développera une approche originelle, proprement théologique du sujet de recherche dans le cadre de sa discipline. Il s’engagera dans une approche transdisciplinaire telle que la recommande le Motu proprio « Ad theologiam promovendam ». Cette démarche est rendue possible grâce à la constitution du groupe de recherche, l’intervention de chercheurs externes et la rencontre comme des échanges structurés avec des praticiens.
Le chercheur développera par ailleurs une réflexion critique, concernant donc les conditions de possibilité de sa démarche dans le cadre du groupe de recherche, en dialogue avec le directeur de recherche du projet.
Ces recherches donneront lieu à des publications à déterminer en accord avec le directeur du projet de recherche.
En outre le chercheur sera la personne de liaison avec le laboratoire abordant la question de savoir comment étudier le phénomène anthropologique de la confiance dans les contextes africains.
La LSRS offre un salaire compétitif avec un esprit d’équipe. Elle prône une démarche proprement théologique et une ouverture sur les questions relatives à la relation entre société et religion. Une présence sur le site est obligatoire et le candidat retenu devra être d’accord d’élire domicile à Luxembourg (ou aux frontières).
Le contrat de travail proposé est un contrat à durée déterminée de 3 ans, avec une date de démarrage au 1er août 2025 et une période d’essai de 6 mois. Le contrat est prévu pour un mi-temps, soit 20 heures par semaine.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, du CV académique et copie du diplôme requis, sont à adresser jusqu’au 30 juin à l’adresse e-mail : rh@cj23.lu.
Les candidats retenus par le comité de sélection seront auditionnés au cours du mois de juillet.