fr lb de it pt en
Archive . Past events
26 juin 2015

Allocution de l’ambassadeur de Russie à la Luxembourg School of Religion & Society

Conférence-débat sur le thème de la géopolitique

C’est dans le cadre du cycle de conférence « Leadership & Vision » que la Luxembourg School of Religion & Society s’est associée avec la Sacred Heart University afin d’organiser le 18 juin 2015 une conférence-débat sur le thème de la géopolitique.

Forts des liens étroits qu’entretiennent la Luxembourg School of Religion & Society et la Sacred Heart University, leur association se réalise notamment à travers l’organisation de conférences. Ainsi, plusieurs événements de ce type se sont déjà déroulés au Centre Jean XXIII. Cette fois donc, c’est dans ses habits de Professeur d’Université que l’actuel ambassadeur de Russie, Mark Entin, a pu délivrer son discours face à un auditoire important constitué d’étudiants en Master de la Sacred Heart University, d’anciens étudiants mais également de personnalités des mondes économique, politique et culturel.

L’intervention de l’ambassadeur a été précédée par une allocation du Professeur Steinherr, Directeur Académique de la SHU et suivie par l’analyse pointue du Professeur Jean Ehret, Directeur de la Luxembourg School of Religion & Society. Cette dernière a notamment ouvert le débat alimenté par des échanges entre les participants et l’orateur, celui-ci jouant parfaitement et sans langue de bois, le jeu des questions-réponses.

Cette soirée fut également un excellent moyen pour tous les participants de continuer le débat autour d’un verre de l’amitié grâce à la réception offerte par les deux institutions, la LSRS et la SHU.

Rendez-vous donc l’année prochaine pour sûrement un nouveau sujet tout aussi intéressant !

 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu