Homepage
fr lb de it pt en
Événements passés . Past Events  
25 septembre 2018

L’apport du dialogue œcuménique à la spiritualité orthodoxe

« Spiritualités en dialogue » par S. Ém. Mgr Job de Telmessos le 25 septembre à la LSRS

Nous avions le grand honneur d’accueillir S. Ém. Mgr Job de Telmessos à la LSRS au Centre Jean XXIII, le 25 septembre 2018.

Le cours « Spiritualités en dialogue » explore l’influence du dialogue que l’Église catholique a engagé au XXe siècle avec les Juifs et les autres confessions chrétiennes sur chacun des partenaires.

Représentant du Patriarcat de Constantinople auprès du Conseil œcuménique des Églises et professeur de théologie, Mgr Job Getcha est particulièrement bien situé pour aborder le sujet à partir de la perspective orthodoxe. Y a-t-il une ou plusieurs spiritualités orthodoxes ? Comment se caractérisent-elles ? Comment le dialogue œcuménique les a-t-il transformées ou mis autrement en perspective ? Ces questions ont leur importance tant pour le vivre ensemble que pour la constitution de l’identité des croyants dans leur rapport à Dieu, au monde et à eux-mêmes dans une société pluraliste.

Job de Telmessos, né Ihor Getcha, archevêque de Telmessos, docteur en théologie et professeur à l’Institut d’études supérieures en théologie orthodoxe du Centre orthodoxe du Patriarcat œcuménique de Chambésy à Genève et à l’Institut catholique de Paris ; il est représentant permanent du Patriarcat œcuménique auprès du Conseil œcuménique des Églises et Co-Président de la Commission Mixte Internationale pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et l’Église orthodoxe.

Invitation
PDF 830 ko, 8 août 2018
Voir aussi . See also
Info

Contact et informations

Pr Dr Dr Jean Ehret
L S R S
Centre Jean XXIII
52, rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

director lsrs.lu

Dans cette rubrique . In this section
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu