Homepage
fr lb de it pt en
Événements passés . Past Events  
7 février 2018

De l’estime de soi à l’estime du Soi

Cycle de 4 ateliers avec Domitille Desrousseaux

Description et objectifs

Mieux se comprendre, mieux s’aimer personnellement
Gagner en liberté et devenir pleinement soi-même

Ces ateliers de développement personnel ont permis de prendre un temps de travail sur soi pour mieux se comprendre et mieux s’aimer personnellement, de gagner en liberté et devenir pleinement soi-même.

Devenir d’avantage ce que je suis, en reconnaissant mon identité profonde, invité à développer à la fois un « Je » fort, mais aussi à prendre soin de mon âme – le Soi – lieu de mon unicité et du divin en chacun.

Une alternance d’exposés théoriques, de temps d’intériorité, de partages en petit ou grand groupe dans un climat de bienveillance et de confidentialité, ont permis à chacun de faire son chemin, à son rythme.

Cycle de 4 ateliers de 8h30 à 11h30 au Centre Jean XXIII

16.01.2018 – Apprendre à s’aimer dans son « agir » et dans son « être »
23.01.2018 – Conscientiser et soulager ses blessures
30.01.2018 – Rechercher son identité profonde
06.02.2018 – Se mettre à l’écoute des élans de son âme

Domitille Desrousseaux est Conseillère Conjugale et Familiale formée au CLER Amour et Famille, et animatrice accréditée d’ateliers sur l’estime de soi et du Soi selon l’approche de Jean Monbourquette (https://www.estimame.com/).
Consultante et formatrice en relations familiales au Luxembourg, elle accompagne couples et parents vers plus d’harmonie personnelle et relationnelle par le biais de parcours de formation à l’éducation positive et bienveillante (depuis 2004), et de consultations conjugales et familiales (depuis 2012). Sa formation en Analyse Transactionnelle, Communication Non Violente et à l’apaisement de l’angoisse de séparation lui permet d’aider les familles à trouver leur chemin de paix. Elle propose aussi un accompagnement personnalisé aux personnes qui le souhaitent, pour leur permettre de se soulager de leurs blessures et retrouver une harmonie intérieure.

Prêtre et psychologue, s’inspirant du schéma de la personnalité selon Carl G. Jung, le Dr Jean Monbourquette O.M.I. (1933-2011) a été professeur agrégé à l’Université Saint-Paul, à Ottawa. Conférencier apprécié, il a animé des centaines d’ateliers au Québec et en Europe sur divers thèmes comme le deuil, le pardon, l’estime de soi et du Soi et la mission de vie. Il a développé sa propre méthode d’animation de groupes de croissance, qui s’inscrit dans le courant d’une psychologie humaniste et spirituelle.

Prix : 190 € (le prix ne devrait pas être un empêchement ; contactez-nous)

Voudriez-vous consulter des livres sur le sujet ?
Voici le lien avec le site d’Estimame

 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu