fr lb de it pt en
Rapports annuels  
5 juillet 2017

Transmettre la foi en dialogue avec le monde contemporain et les autres religions – Rapport 2016

Le bilan du « Centre Jean XXIII – Grand Séminaire » a été présenté le 5 juillet 2017

Le Centre Jean XXIII – Grand Séminaire a continué de contribuer à l’essor de la vie intellectuelle, sociale et religieuse dans une perspective interconfessionnelle et interreligieuse.

Des philosophes, politologues, historiens des religions et théologiens de renommée internationale ont participé dans les deux départements de la LSRS aux travaux et réflexions sur les thèmes de l’éthique de la finance ou de la paix, de la transmission de la foi dans le monde contemporain ou encore de l’identité religieuse.

À l’occasion des 500 ans de la Réforme, on a pu accueillir le Professeur Margot Käßmann, ou encore le Professeur Judith Könemann pour situer la foi et la religion dans une perspective sociologique. Des responsables du monde économique, culturel, politique et de la société civile ont participé aux « Executive Lunches ».

Rapport 2016
CJ23 - LSRS

L’Église anglicane a déménagé ses bureaux au Centre Jean XXIII, la bibliothèque du Consistoire israélite y sera dorénavant aussi hébergée. Le directeur du Centre Jean XXIII, le Professeur Jean Ehret, a souligné que plus de 14.000 personnes ont été accueillies au centre de formation en 2016.

En résumé : À la Luxembourg School of Religion & Society (LSRS), la philosophie et la théologie vivent du dialogue ouvert, interdisciplinaire et interreligieux.

La présentation intégrale du « Rapport 2016 / Faits & Chiffres » le 5 juillet 2017
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu