fr lb de it pt en
Publications . Veröffentlichungen  
29 janvier 2016

Quand les soufis parlent aux chrétiens

À la rencontre d’un islam fraternel

L’auteur, un dominicain, a vécu plus de dix ans à Istanbul. Il a connu, là-bas, dès son arrivée, les tensions liées au terrorisme et aux attentats. Ce théologien spécialiste de la rencontre interreligieuse s’est passionné pour le soufisme.

Il propose ici un témoignage spirituel très original dans lequel il plaide pour envisager l’islam comme notre prochain : à la fois celui que l’on doit rencontrer, celui qui se porte à notre rencontre et à notre secours, et enfin celui qui arrive, l’islam à venir…

Sa proximité spirituelle avec le soufisme donne à l’auteur une admirable vision du dialogue entre la mystique chrétienne et soufi. Ce témoignage bouleverse les idées reçues et les peurs. Partant de sa profonde connaissance du soufisme, il nous engage à voir différemment l’islam, dans une parfaite égalité avec le christianisme. Ses difficultés, sa fragilité, ses divisions doivent nous interpeller sur notre propre fragilité.

Données bibliographiques

  • Alberto Fabio Ambrosio, Quand les soufis parlent aux chrétiens. À la rencontre d’un islam fraternel, Bayard, 2016, 120 p. (ISBN 978-2-22748-822-9).
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu