fr lb de it pt en
Formation für Animateure in der Ehevorbereitung . Formation pour animateurs de la préparation au mariage
1er décembre 2017

17 nouveaux animateurs pour les cours de préparation au sacrement du mariage

Après plusieurs mois de formation approfondie, la section Yes2Family du Service de la formation des adultes de la LSRS a remis, ce samedi 25 novembre, 17 certificats aux animateurs pour les cours de préparation au sacrement du mariage. Accueillis par le directeur de la LSRS, Jean Ehret, ce fût une belle cérémonie, donnée au Centre Jean XXIII.

Toutes ces personnes se sont engagées auprès des jeunes couples, à les accompagner et à les aider dans le cheminement à faire jusqu’au sacrement du mariage. Chacune est repartie avec un certificat d’une part, mais aussi l’envie de donner autant qu’ils ont reçu pendant toute la formation.

Se sont joints à cette fin de cursus, d’autres couples qui sont déjà investis dans les préparations au sacrement du mariage, ainsi que les jeunes couples mariés en 2017.

Cette année, la formation a été faite en français, faisant suite à une première session donnée l’année dernière, en allemand et luxembourgeois, qui avait été suivie par 15 personnes.

Vous pourrez tous les retrouver, dès la rentrée, aux sessions de formation prévue en 2018. Les informations concernant ces formations sont disponibles en paroisse et sur ce site internet, dans un dépliant reprenant les dates, ainsi que les thèmes, les informations sur les langues et les lieux.

Après ces mois passés à suivre le même objectif, Yes2Family tient à remercier ici, tous ceux qui ont participé, mais aussi tous ceux qui ont aidé dans l’organisation de ces soirées et journées.

Anny Hesius und Wolfgang Fleckenstein

 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

Twitter
Facebook
Linkedin
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz . Protection des données
Ëmweltschutz . Protection de l'environnement
+352 43 60 51
office lsrs.lu