Homepage
fr lb de it pt en
yes2family  
6 août 2018

Désir, Amour et Foi

Entre le culte du corps et l’amour : le défi de la théologie du corps

Conférence et ateliers avec Birgit et Corbin Gams au Centre Jean XXIII, le 6 octobre 2018 de 9h30 à 16h30

À l’heure où le corps humain est, par tous les moyens, mis en évidence dans les médias, il semble incontestable que l’on n’accorde pas à celui-ci tout le respect et l’attention qu’il mériterait : de cette perspective naît le véritable défi que représente le thème « La théologie du corps ». – Que puisse le « corps » bien avoir en commun avec la « théologie » ? Plus encore : Comment peut-on parler du corps comme d’une « théologie » à part entière, d’une « théologie » au sens propre ? Une question se pose immédiatement : Comment Dieu se révèle-t-il dans le corps humain ? De cette réflexion même, on peut deviner le sens et l’appel du corps sous un autre jour par opposition à la valorisation du culte physique.

De cette façon, le potentiel de la théologie du corps ouvre pour les couples une nouvelle dimension sur l’amour humain et la sexualité.

Éducatrice spécialisée, Birgit Gams travaille comme responsable dans un centre pour personnes atteintes d’un handicap mental en Suisse ; depuis 2005, elle s’est spécialisée dans le thème « la théologie du corps ».

Corbin Gams, référent en théologie et conférencier : depuis 2005 sur le thème « La théologie du corps » ; il collabore à l’« Initiative familles chrétiennes » / Conférence épiscopale autrichienne et dirige les études concernant la « Théologie du corps » et la « Pédagogie sensible au développement sexuel »/Hautes Études Papales de Heiligenkreuz.

L’offre s’est adressée à tous les intéressés, spécialement aux couples mariés et animateurs en préparation au mariage.
Bilingue : en allemand / avec traduction simultanée en français

Invitation FR
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu