Homepage
fr lb de it pt en
Événements passés . Past Events  
13 novembre 2018

« Mieux s’aimer pour mieux aimer. De l’estime de soi au bonheur familial »

Conférence par Domitille Desrousseaux le 12 novembre

La conférence a été donnée au Centre Jean XXIII, le lundi, 12 novembre à 20h00.

Le bonheur familial est-il possible ? Comment faire en sorte que chaque membre de la famille soit heureux et développe de bonnes relations avec entourage ? Comment créer une harmonie malgré les différences et les différends ?

Domitille Desrousseaux, après avoir évoqué une juste définition de l’éducation bienveillante, a proposé d’élargir le sujet de l’harmonie relationnelle aux personnes qui se côtoient au quotidien : membre d’une famille mais aussi collègues, amis et voisins. Elle a développé ensuite l’importance de grandir dans l’estime de soi pour mieux se connaitre et mieux s’accepter, afin de développer de bonnes relations avec son entourage. À l’aide de l’approche développée par Jean Monbourquette, elle a évoqué les bienfaits d’une juste estime de soi et du soin de son âme pour être heureux et rendre heureux. Car « s’aimer mieux » permet sans aucun doute « d’aimer mieux ».

Domitille Desrousseaux est Conseillère Conjugale et Familiale formée au CLER Amour et Famille ; consultante et formatrice en relations familiales au Luxembourg, elle accompagne couples et parents vers plus d’harmonie personnelle et relationnelle.

Entrée libre, inscription demandée
Simultanübersetzung ins Deutsche – traduction simultanée en allemand

Invitation à la conférence
PDF 704.7 ko, 31 octobre 2018
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu