Homepage
fr lb de it pt en
Archive . Past Events  
29 novembre 2017

Savoir s’apprécier soi-même et aimer les autres

Conférence par Domitille Desrousseaux

De l’estime de soi à la mission de vie – Conférence publique donnée au Centre Jean XXIII par Domitille Desrousseaux, Conseillère Conjugale et Familiale, le 29 novembre 2017.

Même en essayant de vivre à fond des valeurs qu’on estime importantes, même si on fait sa part pour essayer d’avoir une vie équilibrée… Il se peut que nous sentions parfois une lassitude, un découragement, un questionnement, et le bonheur nous parait alors hors de portée. Que se passe-t-il ? Qu’ai-je fait en trop ? Que me manque-t-il ?

L’estime de soi est un thème précieux pour trouver son chemin de vie, vers un accomplissement personnel et pour le bien de l’humanité.

Domitille Desrousseaux est Conseillère Conjugale et Familiale formée au CLER Amour et Famille, et animatrice accréditée d’ateliers sur l’estime de soi et du Soi selon l’approche de Jean Monbourquette (https://www.estimame.com/).
Consultante et formatrice en relations familiales au Luxembourg, elle accompagne couples et parents vers plus d’harmonie personnelle et relationnelle par le biais de parcours de formation à l’éducation positive et bienveillante (depuis 2004), et de consultations conjugales et familiales (depuis 2012). Sa formation en Analyse Transactionnelle, Communication Non Violente et à l’apaisement de l’angoisse de séparation lui permet d’aider les familles à trouver leur chemin de paix. Elle propose aussi un accompagnement personnalisé aux personnes qui le souhaitent, pour leur permettre de se soulager de leurs blessures et retrouver une harmonie intérieure.

Pr Dr Jean Monbourquette O.M.I. († 2011, Canada) évoque l’importance de la dimension horizontale (le soi) et de la dimension verticale (le Soi) pour apprendre à s’aimer dans son « agir » – ce que je fais, réalise, concrètement – et dans son « être » – ce que je vis au plus profond de moi-même. Il propose à travers une approche psycho-spirituelle, de rester en lien avec son intériorité, vers la découverte de sa mission personnelle.

Une confirmation de votre présence nous aiderait dans l’organisation.
Une participation aux frais est bienvenue.
Une traduction en luxembourgeois peut être offerte sur simple demande à l’avance.

Invitation
PDF 1.4 Mo, 15 novembre 2017
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved
+352 43 60 51
office lsrs.lu