Homepage
fr lb de it pt en
À la une . Frontpage  
5 juillet 2018

Accroître la conscience humaine universelle – Rapport 2017

Le bilan du Centre Jean XXIII – Grand Séminaire et de la LSRS a été présenté ce 5 juillet

Le Pape François nomme quatre critères pour la recherche et l’enseignement dans les instituts ecclésiastiques : 1. théologicité, 2. dialogue, 3. transdisciplinarité, 4. mise en réseau au niveau international.

Le directeur du Centre Jean XXIII et de la Luxembourg School of Religion & Society (LSRS), le Pr Jean Ehret, souligne que la LSRS remplit ces critères. Ainsi le livre sur le soufisme et le Nouveau Testament développe par exemple une approche comparative entre les religions tandis que la thèse sur l’accompagnement spirituel des personnes traumatisées intègre pratique pastorale, spiritualité et psychologie.

La formation permanente développe la prévention contre les abus sexuels, et la formation des adultes a proposé une série de soirées sur les images de Dieu dans la Bible et le Coran ou encore sur la préservation de la création. La LSRS a coorganisé la conférence internationale « The Ends of the Humanities » avec l’Université du Luxembourg et signé une convention avec la Faculté de théologie de Trèves.

Enfin, le Centre Jean XXIII a accueilli presque 14.000 visiteurs en 2017.

La présentation intégrale du « Rapport 2017 / Faits & Chiffres » le 5 juillet 2018
 
LUXEMBOURG SCHOOL OF RELIGION & SOCIETY
LSRS – Centre Jean XXIII
52 rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg
© Luxembourg School of Religion & Society
certains droits réservés . Some Rights Reserved

Dateschutz .Protection des données
+352 43 60 51
office lsrs.lu